Accueil Qui sommes-nous Contribuer




Escort, Inc.





Tweets by @CrittendenAuto






Allemagne : accident d'un bus belge, au moins douze blessés, le conducteur décédé

American Government Special Collections Reference Desk

Buses

Allemagne : accident d'un bus belge, au moins douze blessés, le conducteur décédé

Wikinews
2 avril 2018


2 avril 2018. – Un accident d'un car de voyage belge est survenu peu avant minuit dans la nuit de vendredi à samedi en Bavière à proximité de Weibersbrunn en Allemagne. Les premiers rapports font état d'un décès et de douze blessés, dont cinq seraient en état critique. Le bus transportait 46 passagers et « se rendait en Autriche pour le compte d'un voyagiste. On nous a signalé que quatre personnes ont été blessées grièvement dont un des chauffeurs. Un autre chauffeur a perdu la vie. Nous sommes en contact avec le SPF Affaires étrangères et notre attention se porte sur l'accueil des passagers et de leur famille », précise un porte-parole de Linden Cars, la filiale exploitant le véhicule.

L'accident s'est produit entre les jonctions Bessenbach/Waldaschaff et Weibersbrunn sur l'autoroute 3 en direction de Würzburg. La circulation a été complètement interrompue avant de réouvrir qu'en début de matinée samedi. Selon la police allemande, un semi-remorque transportant du verre roulait à vitesse réduite en direction de Nuremberg. Le conducteur du bus aurait réagi trop tard et serait donc entré en collision avec le camion.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Louvain en soutien à l'enquête allemande. « L'enquête sur les circonstances de l'accident est totalement dans les mains de la justice allemande », a précisé la porte-parole du parquet, Julie Plevoets. « Mais nous avons bien ouvert une enquête en soutien. L'objectif est de pouvoir donner les informations nécessaires aux autorités allemandes, notamment à propos du bus, des victimes, de l'itinéraire, etc. ».

Les marchés financiers ont immédiatement réagi : l'action Nissan a perdu 11,3 % dans les minutes après les premières informations. Quant à la bourse de Paris, l'action Renault a dévissé de 12 %. La valeur boursière selon Le Monde a perdu plus de 1 milliard d'euros, pour revenir à son plus bas niveau depuis janvier 2005.

This article is licensed under the Creative Commons Attribution 2.5 License.

Connect with The Crittenden Automotive Library

The Crittenden Automotive Library on Facebook The Crittenden Automotive Library on Instagram The Crittenden Automotive Library at The Internet Archive The Crittenden Automotive Library on Pinterest The Crittenden Automotive Library on Twitter The Crittenden Automotive Library on Tumblr


The Crittenden Automotive Library

Home Page    About Us    Contribute